2 avril St Jean Brévelay

3 décembre 2022 Bignan Pierre Guillemot

reprise 2022

11 août 2021 : Kenavo Gérard

Nous étions une bonne vingtaine de choristes à entourer Danielle et sa famille lors de l'hommage rendu à Gérard au crématorium de Plescop. Marcelle a introduit notre KENAVO par ce petit mot.

Gérard, je voudrais, avec ces quelques mots, te rendre l’hommage de la chorale du pays de St Jean que tu aimais tant. Un jour qu’on t’a demandé comment tu étais arrivé chez nous, tu as dit : " J'ai assisté un jour à un concert de la chorale du Pays de St Jean. Son répertoire m'a plu, on sentait un plaisir de chanter, une envie de progresser qui m'ont donné envie de les rejoindre".

Tu nous as rejoints et tu étais un assidu, toujours heureux d’être aux répétitions même lorsque la grande forme n’était pas au rendez-vous !   Tu as eu  la gentillesse de venir me dire discrètement en début de répétition que l’orthophoniste qui t’accompagnait t'avait dit que le travail fait en répétition était bénéfique.

Le chaudron magique de la musique et du chant, tu es tombé dedans dès l’âge de 5 ans et tu n’as jamais cessé de jouer du piano et de chanter! Tes vacances, tes nombreux voyages avec Danielle avaient toujours un lien avec la musique. A l’âge de 60 ans, tu as accompli ton rêve : jouer de l’accordéon.

De ton Jura natal, tu es arrivé en Bretagne, et tu as voulu continuer à chanter.  Tu es devenu Breton de cœur et tu as même appris à chanter en breton !

Les choristes vont te chanter ce "Kénavo" que tu as souvent chanté. Le premier couplet dit ceci : "Nous avons chanté de tout cœur. Il est temps, avant de se quitter de nouer notre amour par une chanson".

Kenavo, Gérard, et " trugéré" (merci).

Noël à Kermaria

17 décembre : youpi c'est jeudi